😏 HUMEUR I TOUS ACCROCS !?
PAR VIRGINIE VAULOUP - 07.10.2021
Lundi 4 Octobre , 17 heures… La vie s'est arrêtée…
Qu'est-ce qui se passe ???
Plus de Facebook, Messenger, Instagram ni WhatsApp… l'horreur absolue !
On revoie les paramètres, on balance les portables, on se prend la tête parce qu'on a pas fini notre conversation sur Messenger…
Non, mais c'est quoi çà !? Minuit, 23 messages déboulent !
Ca y est, c'est fini : le cours de notre vie peut reprendre !!
LES RÉSEAUX SOCIAUX OU LA NOUVELLE DROGUE
Il aura suffit d'une panne mondiale pour s'apercevoir que pour petits et grands, les réseaux sociaux avaient une place gigantesque dans nos vies de tous les jours.
Je remercie au passage l'information essentielle qui a sauvé la vie à des milliers de téléphones portables de ne pas finir crashés contre un mur !!
C'EST UNE PANNE MONDIALE !
Attention, les ados sont en effervescence!
Les adultes font bonne figure mais n'en mènent pas large…
La soirée va être longue…
''JE SUIS AU BOUT DE MA VIE !''
Quand vous vous apercevez que la première chose que vous faites, en ouvrant les yeux le matin et en les fermant le soir, est d'ouvrir Facebook : vous êtes addict !
En observant de loin - mais avec tous mes sens en éveil - j'ai pu observer, avec une relative stupeur, que certaines personnes de mon entourage proche étaient "liquéfiées", voire en pleine sidération !
Littéralement en attente que le "précieux" leur soit rendu !
En bref… une soirée de foutue !!
Depuis son lancement en 2004, Facebook a rapidement pris une place importante dans nos vies. Du côté amical en passant par le professionnel et le fil d'actualité, Facebook est devenu incontournable, voire essentiel !
Messenger et WhatsApp, quant à eux, nous permet de réduire drastiquement nos factures de téléphone. Ce qui n'est pas des moindres…
Selon un article du HUFFPOST , Samuel Dock, docteur en psychopathologie, nous fait remarquer l'apparition de troubles psychiques directement en lien avec l'utilisation intensive de Facebook telle que la dépression, l'insomnie, l'anxiété et la diminution des facultés cognitives. Flippant non ?!
Une véritable pathologie s'installe. Le club des "addicts anonymes" est ouvert !
UNE PAUSE S'IMPOSE
Nous avons donc passé une soirée très spéciale qui nous a fait comprendre bien malgré nous une chose : sans Facebook, Insta et WhatsApp, notre vie est bien différente !
Plus de photos de notre "soirée pizzas", plus de conversations avec nos potes ou nos amoureux, plus de tranches de vie quotidienne, plus d'actualités, plus de discussions téléphoniques avec notre amie partie à l'autre bout du monde et qu'on ne joint que sur WhatsApp parce que c'est gratuit…
Facebook et autre Insta font partie de nos vies.
Regardez en soirée...qui ne va pas sur Facebook où Insta au moins une fois ? Pas grand monde…
Facebook nous empêche t'il de créer des liens sociaux?
Nous replie t'il sur nous même? Le virtuel nous fait-il avoir une vie trépidante ?
Cette soirée nous a finalement libéré d'un lien invisible à ce réseau dit "social" : NON, Facebook n'est pas invincible !
D'ailleurs, à l'heure où je vous écris, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Un problème de serveur, de réseau, une erreur humaine bref, une explication alambiquée pour la plupart des êtres mortels que nous sommes !
Peut-être est-il temps de faire une pause !? Ça fait du bien de revoir nos ados habituellement enfermés dans leur chambre et de ne pas leur envoyer un message pour leur dire que les pâtes sont cuites ! Non ?! Un vrai Week- end entre amis (les vrais !) sans portable, ça ne vous tenterait pas ?
Et toi, comment as tu vécu cette soirée ?
SUR LE MÊME SITE