🎵 MUSIQUE I SÔNGE : L'ÉCHAPPÉE CARIBÉENNE.
PAR TONY SANS PERMISSION - 18.04.2022
Par son sourire et son énergie, elle a réveillé ce soir le démon musical en elle. Enfant chérie du ''Crépuscule des Dieux'', elle vient nous offrir sur un plateau, son enthousiasme et sa générosité par un DJ Set enivrant et punchy.
Samedi 5 Mars 2022, Pierre Alexandre et moi, étions à la soirée de clôture du QIFF FESTIVAL.
Outre le succès de NYKTALOP MELODIE, nous sommes allés au DJ Set de SÔNGE, à la salle des musiques actuelles LE NOVOMAX, pilotée par l'association POLARITÉS.
Variations musicales, générosité artistique et public en délire, nous vous ouvrons les portes de cette soirée magique, où seule la fête est au RDV.
Suivez le guide...
RESTER OBJECTIF... SANS DEVENIR ADDICTIF !
Quand je rentre dans la salle, je découvre deux grandes banderoles blanches en fond de scène et au milieu, l'espace de jeu de la jeune quimpéroise. Les lumières et la scénographie sont très sobres en début de concert, ce qui me laisse perplexe. Mais plus pour très longtemps...
Dès les dix premières secondes, l'artiste capte son public. On remarque chez Sônge, une réelle volonté d'afficher un style décontracté. Vêtue d'un perfecto, d'une chemise ultra colorée, elle s'avance avec un chapeau ornée de plumes, censé faire écho au célèbre couvre chef du carnaval de Rio.
Un look atypique, un sourire communicatif, qui va complètement refléter l'esprit du set à venir !
Au fil de la soirée, c'est une montée en puissance du public qui se dessine. SÔNGE est transcendé par l'énergie musicale qu'elle apporte et une véritable séance chamanique s'installe. Plusieurs variations, plusieurs sensibilités nous amènent à comprendre l'enfance de l'artiste, mais surtout les influences musicales qui l'ont mené au succès.
Tout est sous contrôle, quand soudain...
Ça balance sans concession avec Ideal Groove (Chris/GGils) !
THE SHOW MUST GO ON !
Un bug technique vient s’inviter à la soirée !
En grande professionnelle de l'évènementielle, elle capte l'énergie de son public.
C'est grâce avec la bienveillance de ce dernier, à coups de « Océ ! Océ !* », (*de son vrai nom Océane Belle, ndlr) , que le show redémarre !
À croire que le public n’était pas assez rassasié des incantations de la jeune quimpéroise.
SÔNGE enchaine les sets et ne laisse aucun doute sur la ferveur de l'instant. Elle se donne et elle aime ça !
Elle apprécie tellement le moment qu'elle improvise un jeu concours, pour gagner son vinyle ''Flavôrite Câlâ Deluxe'' à décerner au/à la meilleur(e) danseur(se).
C'est inattendu, et en même temps, cela traduit des valeurs fortes de partage et d'authenticité : l'authenticité d'une artiste qui met du coeur à l'ouvrage. Au delà de la DJette talentueuse, c'est aussi une femme engagée autant dans la lutte contre les violences faites aux femmes, qu'en faveur de la communauté LGBT.
Indéniablement, on note aussi, un réel investissement dans son évolution artistique, véritable chrysalide des Polarités. Preuve par la reconnaissance éternelle qu'elle aura pour cette structure par ce témoignage à coeur ouvert à Christophe DAGORNE et ses équipes :
« Merci au Novomax : c’est ici que je suis né.»
Une femme intègre qui sait d'où elle vient, ce qu'elle est devenue et ce qu'elle sera fière d'être. Bravo encore pour sa performance !