😏HUMEUR I L'ENVOL DU PAPILLON.
P A R V I R G I N I E V . - 2 3 . 0 7 . 2 0 2 0
Il y a des jours où tout va bien. Et puis d'autres, où tout s'écroule. Ça s'appelle être une femme, de 46 ans, divorcée, ronde, seule à élever son fils de 11 ans adopté en Haiti, au moment du terrible tremblement de terre. Elle élève donc son fils noir dans un monde de blancs.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut se battre tous les jours. contre ses démons, la solitude, l'ennui, l'angoisse et contre le fait qu'on en oublie... d'être une femme. On devient une maman en état de survie qui se bat toutes griffes dehors, pour voir son petit garçon grandir et lui offrir du bonheur.
Mais un jour, on se réveille. Votre fils, comme ça, d'un coup, vous pond :
"Dis donc Maman...tu ne crois pas qu'il est grand temps d'avoir un amoureux !?"
Et PAF ! (Toi qui en avait oublié l'existence que tu avais un vagin !)
D É M A R R E R C H R Y S A L I D E . . .
Alors, on se trouve, on se cherche, on se redécouvre et parfois on se dit:
"Si si, c'est possible ! Tu peux le faire !"
Et on ouvre les yeux à nouveau vers le monde, les hommes, les amies, (oui, parce qu'elle a des supers cop's la quadra !). Il faut dire que c'est terrifiant de refaire sa vie. Curieusement, c'est aussi extrêmement excitant ! D'un seul coup on a plus 46 ans, mais 20 ! (limite, on n'a plus besoin de ses verres progressifs !)
On marche sur les nuages, on vole dans les étoiles, on ne mange plus, on ne dort plus, et puis les petits papillons dans le ventre, (ceux qu'on a juste au début d'une histoire d'amour), et bien...ils reviennent !
. . . P O U R D E V E N I R P A P I L L O N !
C'est magique, l'amour... mais parfois, quand même, on redescend. Le mec te met un râteau : vous êtes KO ! NEXT
C'est pourquoi, tout au long de l'année, je te parlerai de certains sujets, encore tabous, comme la stérilité, la PMA, la sexualité du couple en mal d'enfant, le parcours de l'adoption, l'arrivée de son enfant, de passer trois ans la tête dans le frigo et se prendre 20 kilos !
Je parlerai aussi du stress immense de se retrouver seule après un divorce et de ce combat au quotidien.
Je te donnerai des trucs et astuces pour ne plus pleurer : parce que la vie est belle ! Parce que chaque matin est un cadeau, chaque sourire un émerveillement, chaque baiser une douceur.
Oui...la vie est belle...
Et toi ? A quel âge t'es tu réveillé ?
SUR LE MÊME SITE
Laurent boas (samedi, 05 septembre 2020 18:11)
Bien écrit,sans haine, les phrases les plus courtes sont souvent mieux qu'un grand discours.merci pour ton témoignage a bientôt Virginie.